Salles de bains blanches : élégance et sérénité dans votre espace personnel

Salles de bains blanches

13/02/2024

Les salles de bains blanches sont synonymes d'élégance et de tranquillité. Dans des environnements où la propreté, la clarté et le calme priment, cette couleur est notre meilleure alliée.

Dans cet article, nous abordons les options pour transformer une salle de bains blanche en un espace de sérénité.

La décoration des salles de bains blanches : des détails qui font la différence

Dans la décoration d'une salle de bains de couleur blanche, chaque élément joue un rôle clé. Les détails architectoniques et les accessoires doivent contribuer à créer un espace fonctionnel et harmonieux, où la pureté de chaque élément se retrouve au centre de l'ensemble. 

De style minimaliste, nos propositions pour la salle de bains constituent des solutions parfaites pour ceux qui souhaitent souligner la beauté et la praticité du lieu le plus intime du foyer. 

Accessoires et décoration : les contrastes qui soulignent la pureté du blanc

Les accessoires d'une salle de bains blanche sont bien plus que de simples ajouts ; ce sont des partis pris conceptuels qui permettent de renforcer la pureté et la luminosité de l'espace.

Des éléments tels que les miroirs, assortis à cette tonalité, optimisent la sensation d'amplitude et de lumière.

Les dernières nouveautés de Krion Bath, qui comprennent des éléments tels que des parois de douche aux profilés minimal, vous permettent de créer l'esthétique idéale pour votre projet. Blanc, titane, or, cuivre, chrome et noir marquent le rythme des tendances d'intérieur et donnent vie à des ambiances diversifiées et uniques dans la salle de bains. Vous pouvez opter pour une déco total white ou décider d'apporter une touche de couleur au design de votre salle de bains blanche avec une finition sophistiquée. 

Plantes et éléments naturels : la garantie de fraîcheur dans une salle de bains blanche

Inclure des plantes et des éléments naturels dans la salle de bains offre une sensation de fraîcheur et de vitalité aux salles de bains blanches.

Associer des éléments organiques au design minimaliste des salles de bains est garant d'équilibre et offre un havre de tranquillité et de connexion à la nature sans avoir à sortir de chez soi.

Combiner des salles de bains blanches et du bois : la fusion parfaite

Plan vasque Kole et meuble Natural chêne méditerranéen de 80 cm

La fusion des salles de bains blanches et du bois est au cœur du design contemporain. Il s'agit de la combinaison idéale pour concilier chaleur et modernité. Le bois, avec sa texture et sa tonalité naturelles, contraste parfaitement avec le blanc pur des éléments choisis et crée une ambiance confortable et élégante.

Meuble Wave de 110 cm

Inspiration avec des salles de bains modernes blanches

Les salles de bains blanches ne se résument pas à la couleur. Elles constituent la toile de fond permettant d'exprimer une infinité de possibilités par le biais de la décoration d'intérieur.

Les dernières tendances dans le design des salles de bains modernes

Les salles de bains modernes blanches se caractérisent par leur simplicité et leurs lignes franches. Une tendance qui se reflète dans nos collections à travers d’éléments aussi caractéristiques que les baignoires en îlot. Ces pièces sculpturales misent sur l'importance de la fonctionnalité sans compromettre le style.

→ Si vous souhaitez que votre baignoire devienne un élément de décoration qui rehausse le design, cet article peut vous inspirer :

Un espace plus intime et personnel grâce à la décoration de votre baignoire

Innovations dans les salles de bains modernes blanches

Les produits fabriqués avec Krion Shell® se distinguent par leur résistance, leur durabilité et leurs propriétés bactériostatiques, ainsi que par leur caractère durable, et incarnent l'union parfaite entre innovation et style. 

→ Cela pourrait vous intéresser :

Plans vasques pour des salles de bains éco-efficaces

Receveurs de douche plus durables

Petites salles de bains blanches : des solutions pour les espaces réduits

Les petites salles de bains constituent un défi en matière de design. Dans ces espaces, la couleur blanche peut être la solution qui révélera tout leur potentiel. En plus d'accroître la luminosité, ce ton préserve l'esthétique minimaliste et génère une sensation d'amplitude. 

Conception intelligente : optimiser la fonctionnalité dans les petites salles de bains

Dans les salles de bains de taille réduite, chaque centimètre compte. Le design intelligent cherche à exploiter au maximum l'espace disponible. Des produits tels que les vasques et les receveurs de douche de Krion Bath, avec leurs lignes nettes et leurs versions compactes, sont parfaits pour ces environnements.

Les palettes de couleurs complémentaires : agrandir visuellement l'espace

Les palettes de couleurs complémentaires dans les petites salles de bains peuvent accroître la sensation d'amplitude.

Associez le blanc aux tons neutres et aux touches de couleur pour produire visuellement un effet d'espace vaste et ouvert. 

Des designs de salles de bains blanches qui vous inspireront

Laissez-vous inspirer par ces designs de salles de bains. Vous verrez que le choix du blanc est synonyme de praticité, de sérénité et de beauté.

Photographie : Adrián Mora Maroto

Projet de Porcelanosa Groupe : Carlet Home (Carlet, Espagne)

Solutions des marques Krion® Lux pour le plan vasque, revêtement de Porcelanosa, et poussoir et mitigeur de Noken

Photographie : Adrián Mora Maroto

Projet de Porcelanosa Groupe : Logement Silla (Silla, Espagne)

Solutions des marques Krion pour la baignoire, revêtement de Porcelanosa, robinetterie de Noken

Photographie et architecture d'intérieur : Susan Glick Interiors

Projet de Porcelanosa Groupe : Glick Home (Westport, États-Unis)

Solutions des marques Krion® Lux pour le plan vasque et revêtement de Porcelanosa

En bref :

Les salles de bains blanches, qu'elles soient spacieuses ou compactes, offrent une occasion unique de créer des espaces synonymes de propreté, de netteté, de luminosité et d'amplitude.


Compartir: